Fais comme Mr Cahuzac, un apport personnel, c’est mieux pour t’éviter le prozac !

jeudi 6 décembre 2012, par

Acheter un bien immobilier,
c’est pas sorcier !
Faut pas mal d’oseille au départ,
la banque pour un crédit,
de l’apport de tes rentspar,
et le financement est fini !

Acheter un bien immobilier, c’est pas sorcier, si t’es blindé !

(immobilier|textebrut)

Du rififi chez les riches. Les médias se demandent comme Mr Cahuzac a pu s’acheter son petit nid douillet à 945 000 €... Et ? Ils ne pourraient pas plutôt trouver trouver des tuyaux pour indiquer comment acheter un appartement pour 145 000 € quand on touche le SMIC ?

Voici la dépêche, si t’as pas le moral, ne lis pas... Vas à la pêche ! C’est normal, et d’un bon pas !

Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, accusé par le site d’information Mediapart d’avoir détenu un compte secret en Suisse, a publié mercredi sur son blog le plan de financement de l’appartement parisien qu’il a acheté en 1994.

Se défendant d’avoir jamais détenu un compte à la banque UBS de Genève, M. Cahuzac avait critiqué mercredi matin sur RTL d’autres affirmations du média en ligne, comme les modalités d’achat d’un appartement avenue de Breteuil, dans le VIIe arrondissement parisien.

Les conditions d’achat de cet appartement "ne sont pas douteuses. Ce qu’a écrit Mediapart est factuellement inexact, je le démontrerai en publiant le plan de financement de cet appartement", avait-il prévenu.

Sur son blog, il détaille : pour un montant total de 6.200.000 francs (945.184 euros), cet appartement a été financé à hauteur d’un tiers (2.200.000 francs) par un prêt immobilier contracté auprès de la BNP. Le reste de l’argent provient d’"un prêt personnel des parents de Monsieur" (1.500.000 francs) "enregistré à Paris le 21 novembre 1994, bordereau N°629 case 6", de la "revente de l’appartement précédent" (975.000 francs), de la "vente d’un bien propre de Madame" (570.000 francs) et d’un "apport personnel" de 955.000 francs tirés d’un compte épargne.

Cela semble correspondre à ce qu’a écrit Mediapart mardi, citant le rapport d’un agent du fisc en 2008 : "Jérôme Cahuzac a bien versé quatre millions de francs +de ses deniers personnels+, un tiers seulement du financement étant financé par un prêt bancaire".

Selon Mediapart, "M. Cahuzac a toujours affirmé, y compris dans la presse locale, avoir financé cet appartement aux deux tiers grâce à un prêt bancaire". Le site d’information s’interrogesur la provenance de l’apport personnel du ministre, sans toutefois établir un lien formel avec le compte qu’il accuse Jérôme Cahuzac d’avoir détenu en Suisse.

Le ministre délégué au Budget a assuré qu’il allait porter plainte pour diffamation contre Mediapart et écarté tout départ du gouvernement.

Enervé ou Satisfait ? A toi de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.